A destination des directeurs de casting, Castinglux a.s.b.l. (association sans but lucratif) se veut la première base de données des acteurs, figurants et autres talents de la Grande Région.
Plus qu’une plateforme, l’a.sb.l. Castinglux a pour ambition de promouvoir la scène culturelle régionale et de professionnaliser le secteur du casting au Luxembourg.

Comment ça marche ?
Casting Lux est ouvert à tous : des acteurs aux figurants en passant par les modèles ou autres talents. En bref, toute personne qui souhaite participer, d’une manière ou d’une autre, à la scène artistique luxembourgeoise peut s’inscrire sur Castinglux. A moyen termes, Castinglux a pour objectifs de compiler un maximum de profils. Contrairement à d’autres plateformes, Castinglux ne montre pas sa liste d’adhérents, cette dernière étant seulement accessible aux directeurs de casting et chefs de file membres du comité qui collaborent sur des productions au Luxembourg (films, télévision, théâtre, événementiel,...).

Optimiser le travail des directeurs de casting
En devenant membre de l’asbl Castinglux, les directeurs de casting et les chefs de file ont un accès illimité à une base de donnée qualifiée des talents de la Grande Région. Grâce à ses puissants filtres de recherche, la plateforme offre la possibilité de sélectionner des profils correspondant totalement à différents critères comme l’âge, le sexe, la couleur de cheveux, le professionnalisme….et d’envoyer des mails groupés aux profils ciblés. Afin d’offrir un service complet à ses membres, Castinglux met également à disposition ses locaux afin de faciliter l’organisation des castings. Plus qu’une base de données, Castinglux a pour ambition de développer les collaborations et les échanges entre les professionnels du secteur.

En s’adressant à tous les talents de la Grande Région, Castinglux se veut complémentaires aux autres associations existantes. Son but est de donner à ses adhérents une visibilité auprès des directeurs de casting et de professionnaliser le secteur tout en participant au rayonnement de la scène culturelle luxembourgeoise dans la Grande Région.

Voici les noms et postes de notre comité:

Nilton Martins: Président
Tom Faber: Vice-président
Osanna Samuel: secrétaire
Brasseur Sandrine: Trésorière
Katja Wolf: membre du comité
Tara Donnel: membre du comité
Roxanne Peguet: membre du comité
Joanne Becker: Membre du comité
Paloma Lommel: Membre du comité